Ouvrir un plan d’épargne en actions (PEA)

Publié le 22 décembre 2017 | Par OxyTrade | Actualités économiques, financières, Actualités et Analyses

Créé en 1992, le plan d’épargne en actions est un placement permettant à un résident français d’investir en bourse par l’intermédiaire des actions d’entreprise. Il est soumis sous certaines conditions et permet de bénéficier des avantages fiscaux pour l’épargnant. Alors, comment ouvrir un plan d’épargne en actions ?

Investissement en Bourse chez Bink.fr

La banque de tous les investisseurs où Bink.fr créée depuis 2008 en France est un spécialiste de la bourse en ligne et figure parmi les tops 5 des courtiers en ligne en France. Ayant pour activité sur les marchés financiers en France, Bink est sous l’autorité des Marchés financiers. Comme toutes les autres banques, elle est sous surveillance de l’Autorité de contrôle prudentiel en ce qui concerne toutes obligations à la liquidité, la lutte contre le blanchiment des capitaux et aussi contre le financement du terrorisme. Pour l’ouverture d’un PEA, la banque met à la disposition des particuliers une plateforme d’investissement rapide, intuitive et complète. Étant élue meilleure service client de l’année 2018, la banque propose un service fiable et de qualité.

Investissement en Bourse chez Boursorama.fr

Créé en 1995, Boursorama est l’un des pionniers et courtages en ligne en France. Elle fournit des informations financières en tant qu’établissement financier et propose des investissements en Bourse. La sérosité et la garantie constituent les apports de la banque afin d’offrir à ses clients un service sécurisé, fiable avec une procédure de qualité. Pour cela, elle a été élue meilleure site de l’e-commerce de l’année 2016. La banque est ouverte à tous désirant de s’investir dans les marchés boursiers. À propos du PEA la banque propose un transfert de votre compte titre seulement en 4 semaines maximum et garantit votre placement. Vous n’avez plus qu’à appeler leur service afin d’ouvrir un compte.

Investissement en Bourse chez fortuneo.fr

Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel, elle n’est pas seulement une banque, elle est également une prestataire de services d’investissement et aussi un courtier en assurances. Depuis une quinzième année, elle propose à ses clients et ses futurs clients des services complets tels que le compte bancaire, la bourse, l’épargne, l’assurance-vie, l’assurance auto et également le crédit immobilier. Ainsi, pour une ouverture d’un compte bourse, la banque vous propose une fiscalité avantageuse avec des frais de courtages réduits, 0 € de droits de garde et des outils de trading en temps réel gratuits.

En résumé, un plan d’épargne en actions est un bon placement pour les personnes qui veulent faire acquisition d’un portefeuille d’actions entreprises européennes. Il permet de profiter de quelques avantages fiscaux. Il est accessible à tout individu domicilié fiscalement en France. Toutefois, il faut que la personne en question soit majeure. Vous avez le droit à un seul compte auprès de l’établissement de votre choix.