Comment faire pousser son petit compte de trading avec succès

Publié le 24 avril 2015 | Par OxyTrade | Apprendre le trading, Comment devenir trader professionnel

La plupart des traders débute sur les marchés financiers avec un petit compte de trading et l’objectif est de développer rapidement des comptes plus important tout en perdant le moins d’argent possible.

Augmenter son compte de trading

L’objectif n’est pas facile à atteindre, il faut être discipliné et rigoureux dans son trading au quotidien. Si vous êtes réveillé la nuit, incapable de dormir parce que vous n’arrivez pas à faire des gains constants sur votre compte de trading, voici quelques conseils pour vous.

La taille de votre compte de trading n’a aucune incidence sur votre réussite. Donc, si vous avez un compte de trading 2000 euros et vos gains de trading sont de 200 euros par mois, vous devez considérer votre stratégie comme gagnante.

Certaines personnes viennent sur les marchés avec un compte à 50.000 euros/100.000 euros et perdent tout leur argent dans un laps de temps très faible. Le facteur déterminant la réussite ne réside pas dans la taille du compte mais dans la stratégie et la rigueur adoptées.

Focus sur les marchés et non sur les gains

Ce n’est pas une surprise de dire que gagner de l’argent sur les marchés est le résultat d’un bon trading !

Le problème qui afflige la plupart des traders avec de petits comptes, est le « besoin » de gagner de l’argent rapidement. Le besoin de résultat est encore plus fort pour un débutant au détriment de la prise de risques et les méthodes de trading efficaces.

Un trader doit se familiariser au trading avec un petit compte avant de pouvoir passer à un plus grand compte même en ayant de quoi trader plus, il est conseiller de commencer avec une petite somme d’argent.

Vous avez vraiment besoin de vous concentrer sur les trades et non sur l’argent si vous voulez avoir une chance de mettre vos émotions de côté et obtenir des résultats rapidement !

Gérer votre compte de trading comme un compte de trading à 1 million d’euros

Vous devez penser à votre compte de trading actuel comme si vous aviez 1 million d’euros, parce que les principes de trading sont les même c’est l’émotion que vous gérerez différemment.

La raison pour laquelle la plupart des traders s’endettent et perdent de l’argent c’est lorsqu’ils veulent trader tous les jours, au lieu de prendre leur temps et analyser plus posément leur stratégie.

Une feuille de route cohérente pour vous accompagner
Si votre compte de trading est d’environ de 2000 euros, il sera considéré comme un « petit compte de trading » l’accent doit absolument être sur la construction d’une feuille de route cohérente et construite.

Vos objectifs sont les suivants:

Oubliez l’argent et maîtriser une stratégie de trading simple et efficace comme l’action des prix.

Construire un plan de trading pour réussir sur le long terme avec un guide quotidien à suivre et avec des stratégies d’entrée, de sortie, et de gestion de l’argent, de sorte de ne pas trader sur un coup de tête lorsque vous regardez vos graphiques.

Une fois munie de votre plan de trading vous avez besoin de les suivre avec un journal de trading forex afin de rester discipliné et responsable.