Les 8 astuces pour faire des économies chaque mois

Publié le 5 novembre 2015 | Par OxyTrade | Actualités économiques, financières, Actualités et Analyses

Il arrive souvent qu’à la fin du mois, on soit surpris de découvrir son porte-monnaie un peu plus vide que prévu… Mais il y a des moyens d’éviter cela ! Il suffit de faire un peu plus attention à quelques petites choses pour qu’en fin de mois, vous puissiez être fier de vous…

Comment faire des économies tous les mois ?

La première astuce est de noter de manière consciencieuse les entrées et sorties d’argent et ce, dans un petit carnet pour que tout cela soit bien clair.

Ensuite, il peut être intéressant de mettre de côté toutes les petites pièces que vous récoltez par ci, par là… Les petits ruisseaux font les grandes rivières; à la fin du mois, ça représente un certain montant !

Troisième élément; essayez de payer au maximum en liquide… Cela permet d’avoir une idée plus concrète de la dépense que vous faites. Vous réfléchirez plus à votre achat si vous devez sortir un billet de votre porte-monnaie, plutôt que de simplement sortir votre carte.

De plus, n’hésitez pas à faire un budget par mois… Cela évite de s’offrir des choses alors qu’on ne devrait pas se le permettre. Se rendre compte du montant que nous pouvons dépenser par mois rend les choses plus faciles.

A côté de ça, il y a aussi moyen de cuisiner de manière économique; essayez de choisir vos produits en comparant les prix et ne vous laissez pas tenter par des produits de luxe qui ne sont pas spécialement nécessaires à votre alimentation.

Sixième élément; évitez les dépenses superflues comme la petite sucrerie à quatre heures ou le café sur le chemin du boulot… Il y a moyen de survivre sans !

N’oubliez pas non plus d’éteindre vos lumières, de ne pas laisser couler l’eau et de ne pas laisser charger vos appareils en permanence… Cela fera du bien à votre facture en fin de mois !

Dernier élément: trouvez les bons plans ! Que ce soit pour vos transports (covoiturage, transports en commun) ou pour vos voyages (camping, échange de maison,…), plein de solutions existent pour limiter vos dépenses !

Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour essayer au maximum d’épargner et vous permettre d’avoir une bonne petite surprise à la fin du mois, lorsque vous jetez un oeil à votre compte en banque ! Bonne chance !